Barbe et cheveux : les meilleurs combos - The Barber Company

Tendances

Barbe et cheveux : les meilleurs combos

Quelle coupe de barbe irait le mieux avec ma coiffure ? Et inversement ? Voici les questions qui sont de véritables casse-tête pour les hommes qui aiment prendre soin d’eux ou ceux qui veulent simplement être le plus à leur avantage. Pour vous aider dans votre réflexion, voici quelques combinaisons qui fonctionnent à tous les coups (de ciseaux).

Barbe et cheveux : les meilleurs combos - The Barber Company

Cheveux longs + barbe fournie

L’allure bûcheron s’assume mais surtout… s’entretient ! Pour obtenir ce look ultra-sexy, il ne suffit pas de laisser tous ses poils pousser pendant plusieurs mois. Malgré son apparence, cette combinaison est celle qui nécessite le plus de discipline. Les cheveux doivent être brillants (même s’ils ne sont pas coiffés) et les contours de la barbe impeccables.

Ce qu’on demande chez le coiffeur-barbier : des lignes de barbes précises et un soin pour préserver au mieux les longueurs.
Source

Cheveux courts + barbe de 10 jours

L’intérêt ici est de jouer avec le contraste. Le cheveu est plus court que le poil de barbe. En étant un peu plus longue, la barbe permet de donner du caractère au visage. Effet viril garanti avec ce mix. Attention cependant, pas question de se laisser trop aller sur la longueur de barbe… cela pourrait créer un souci de proportion et donner une impression d’allongement du visage pas très esthétique.
Ce qu’on demande chez le coiffeur-barbier : une coiffure pratique à entretenir pour revenir toutes les deux semaines faire un raccord cheveux et barbe.
Source

Barbe et cheveux : les meilleurs combos - The Barber Company
Barbe et cheveux : les meilleurs combos - The Barber Company

Cheveux mi-longs + barbe de trois jours

Amoureux des dégradés américains sophistiqués ou des mèches mi-longues toujours bien coiffées sur un côté, il va falloir céder à la tendance de la barbe de trois jours. Avec votre coupe parfaitement étudiée, il faut laisser un peu de place au naturel. Encore une fois, tout est une question d’équilibre. Mais prenez garde ! Le « faussement négligé » n’est pas forcément facile à obtenir.

Ce qu’on demande chez le coiffeur-barbier : de passer autant de temps à tailler votre dégradé qu’à entretenir votre repousse de barbe.
Source

Prêt à être le dandy de l’année ?