Quelles tendances barbe adopter pour la rentrée 2019 ? - The Barber Company

Tendances

Quelles tendances barbe adopter pour la rentrée 2019 ?

La barbe est clairement de retour sur le devant de la scène. Mais comment la porter pour être vraiment tendance à la rentrée 2019 ? Voici les trois coupes à demander à votre coiffeur-barbier pour faire la différence après l’été.

Voici les trois coupes à demander à votre coiffeur-barbier pour faire la différence après l’été :

Quelles tendances barbe adopter pour la rentrée 2019 ? - The Barber Company

La barbe de 3 jours

L’effet recherché ? Un cool presque négligé. Ces barbus privilégient souvent la taille de la barbe à la tondeuse (misez sur un sabot 3/4 mm après une semaine de pousse). Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver la bonne longueur pour sa pilosité et sa forme de visage. C’est ici que le barbier peut intervenir pour vous aider. Mais attention, si laisser pousser ses poils naturellement est une bonne idée, la barbe de trois jours nécessite tout de même un entretien régulier.

Qu’est-ce que cela signifie ? Que pour un beauty look parfait, il faut maîtriser les contours à la perfection. Attention à ne pas oublier les poils sous la pomme d’Adam, ceux qui remontent trop sur les pommettes et ceux qui dépassent la ligne droite des pattes.

L’accessoire indispensable ? Le peigne qui permet d’ordonner les poils pour une tonte plus précise. À retrouver dans votre salon The Barber Company.
Source

La barbe courte soignée

Appelée aussi barbe de 10 jours, cette coupe est synonyme de virilité. Adorée par la gente féminine, elle séduit de plus en plus d’hommes. À la rentrée, on mise donc sur cette barbe qui se veut plus voyante et entretenue que la barbe de 3 jours. L’idée ? Créer un contraste entre les cheveux et la barbe pour apporter de la maturité et du caractère au visage. Pour créer cette longueur, on laisse faire le temps et la pousse naturelle puis on taille à l’aide d’une tondeuse au sabot 8 ou 10 mm.

Quelles tendances barbe adopter pour la rentrée 2019 ? - The Barber Company

Question contours, même chose que pour la forme précédente, on ne laisse pas les poils oubliés s’installer sur le cou ou les pommettes.

L’accessoire indispensable ? La paire de ciseaux qui permet de couper de temps à autre les poils longs qui dépassent de votre barbe.
Source

Quelles tendances barbe adopter pour la rentrée 2019 ? - The Barber Company

La barbe ducktail (queue de canard)

Pour valider cette coupe appelée aussi barbe en pointe, votre moustache et votre barbe ne doivent faire qu’un. Pour l’obtenir, il va donc falloir être patient ! Dix semaines au moins seront nécessaires pour avoir une certaine longueur. Lors de votre première transformation, un passage au barbershop est conseillé. Si vous souhaitez le faire chez vous, voici les étapes à suivre.

Commencez par délimiter la zone du cou en traçant une ligne à la tondeuse qui rejoint les maxillaires en passant un centimètre au-dessus de la pomme d’Adam. Passez ensuite à la moustache en essayant de dégager un peu les lèvres tout en gardant de la longueur. Pour finir, concentrez-vous sur la pointe en vous fixant sur les poils les plus longs pour donner la forme. N’hésitez pas à réduire un peu le volume sur les joues. Cette coupe a du caractère mais demande aussi du courage !
Source

L’accessoire indispensable ? L’huile de barbe pour hydrater et apporter de la brillance jusqu’au bout de la pointe.

Beard Oil - The barber company

Quelle sera votre coupe favorite pour être au poil de la tendance ?