À quelle fréquence faut-il aller chez son coiffeur-barbier - The Barber Company

Tips

À quelle fréquence faut-il aller chez son coiffeur-barbier ?

Pour les hommes aussi, côté beauté, pas question d’être négligé ! Mais pour ne pas ressembler à Cro-Magnon, quelle est la bonne fréquence pour se rendre chez votre coiffeur-barbier ? The Barber Company a détaillé la question pour vous.

Évidemment, tout l’enjeu de cette question porte sur le type de coupe/barbe que vous arborez. L’entretien devrait être plus ou moins intense. Voici les conseils à suivre pour que la magie que le spécialiste exerce en salon perdure le plus longtemps possible.

POUR LA COIFFURE :

La buzzcut (coupe courte) : pour cette coupe, les cheveux ne doivent pas dépasser 3 à 4 millimètres sur l’ensemble de la tête.  On mise donc sur un passage chez le coiffeur toutes les semaines.

La coupe classique : une mèche placée d’un côté ou de l’autre, des cheveux de 3 à 5 centimètres. Vous avez ce qu’on appelle une coupe classique. Pour l’entretenir, il suffit de se rendre chez le coiffeur avant que la longueur ne modifie votre apparence habituelle. Une fois par mois semble donc être une bonne solution. Si vous constatez que la beauté de votre cheveu se dégrade, n’hésitez pas à rapprocher vos rendez-vous pour vous offrir des soins capillaires.

La coiffure tendance avec dégradé spécifique : ces coupes sont aussi celles qui demandent le plus d’entretien. Pour que les dégradés classiques ou américains soient le plus nets possible, il faut les entretenir régulièrement. La bonne fréquence ? Toutes les deux semaines maximum !

À quelle fréquence faut-il aller chez son coiffeur-barbier - The Barber Company
À quelle fréquence faut-il aller chez son coiffeur-barbier - The Barber Company

POUR LA BARBE :

Les barbes courtes : ces barbes doivent être entretenues tous les 3 à 4 jours. Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre aussi régulièrement au barbershop, misez sur la tondeuse électrique au moins une fois sur deux.

Les barbes fournies : comme pour les cheveux, les coupes de barbe plus techniques nécessitent un vrai savoir-faire. Les rendez-vous réguliers chez le barbier sont donc indispensables. On essayera pour les plus barbus de ne pas espacer trop les tailles et les soins : toutes les deux à quatre semaines maximum.

Si vous ne savez pas vraiment où vous situez dans la liste d’exemples précédents, le plus simple est de vous laisser guider par votre coiffeur-barbier The Barber Company lors de votre premier rendez-vous. A très vite ?